Impossible d'installer une Extension/Module/Plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'installer une Extension/Module/Plugin

    Bonjour,

    Je viens d'installer un nouveau site en Joomla 3.4, mais impossible d'installer une extension sur le site.
    Lorsque je sélectionne un .zip et je fais "Upload & Install", rien ne se passe et surtout pas de message d'erreur.
    J'ai tenté de faire "install from Directory" sans succès non plus.
    Tous les répertoires sont en écriture.

    Avez vous une idée ?

    Merci


    Site hébergé chez Infomaniak
    PHP Built On Linux imu331 3.4.51-imu #1 SMP Fri Jun 28 15:05:40 CEST 2013 x86_64
    Database Version : 5.5.35-log
    Database Collation : utf8_general_ci
    PHP Version 5.3.27
    Web Server Apache
    WebServer to PHP Interface apache2handler
    Joomla! Version Joomla! 3.4.5 Stable [ Ember ] 22-October-2015 21:30 GMT

  • #2
    Re : Impossible d'installer une Extension/Module/Plugin

    Si j'ai bien lu ce qu'i s'est dit plus d'une fois sur le forum, il faut installer Joomla! dans un sous-dossier pour s'affranchir de ces problèmes de droits. Infomaniak doit en parler dans sa doc, je pense.
    Et comme ça a été dit très récemment (peut-être à un autre intervenant qui est chez ce même hébergeur), il faut activer le ftp dans la configuration du site pour pouvoir installer des extensions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer une Extension/Module/Plugin

      Merci Robert pour ces informations, mes recherches n'étaient pas concluantes.
      Je vais essayer de mettre le FTP en place et une fois du nouveau je mettrai à jour ce post.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer une Extension/Module/Plugin

        Hello,
        j'ai tout mes sites chez Infomaniak et je connais très bien cet hébergeur. Es-tu sur l'ancienne ou la nouvelle console Infomaniak ? Car si c'est l'ancienne console (admin.infomaniak.com) tu dois obligatoirement mettre la couche ftp et modifier tes droits dans les fichiers et dossiers listés dans l'admin de Joomla en 666 et 777 au lieu de 664 et 774. Si c'est la nouvelle console (admin2.infomaniak.com), ça marche beaucoup mieux maintenant, car plus besoin de couche ftp.

        Redis moi

        Frédéric
        “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
        "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X